ORBAN Optimod-FM 8700i
L’Optimod 8700i est le Processeur Phare de la marque ORBAN
12 590,00€ -
Description
Nouveautés :
– L’algorithme breveté « Xponential Loudness TM » d’Orban.
– Synthétiseur Subharmonique adapté au programme.
– Sortie casque « ultra Low latence » pour retour Antenne.
– Dante AoIP norme 100% compatible AES67.
– Alimentations doubles pour redondance.
Le 8700i s’appuie sur la fiabilité exceptionnelle du 8600 V4 et de sa qualité sonore leader sur le marché. Il ajoute la connectivité audio-sur-IP DANTE (100% compatible AES67) et une double alimentation redondante et iterchangeable ‘à chaud’, avec basculement automatique.
Une sortie MPX numérique utilisant une connexion AES3 192 kHz est maintenant standard, de même que deux entrées SCA numérisées. Un nouveau synthétiseur subharmonique adapté au programme assure une basse puissante, même avec des programmes plus anciens.
Une caractéristique importante est un correcteur de phase / atténuation de trajets multiples, qui garantit une réception nette lorsque les récepteurs mélangent la Stéréo en mono et minimise l’énergie dans la sous-porteuse stéréo, sans compromettre la séparation.
Le correcteur de phase utilise un algorithme de traitement multidimensionnel propriétaire, qui peut simultanément corriger des problèmes de plusieurs phases, comme une combinaison d’écart entre les bandes analogiques et le filtrage en peigne provoqué par le captage de plusieurs microphones d’un seul instrument lors de la session d’enregistrement originale.
Deux structures « MX » =
Les deux nouvelles structures « MX » de 8700i (cinq bandes et deux bandes) sont semblables à celles de leurs homologues 8500 & 8600, sauf qu’elles utilisent la technologie de limitation de pointe MX 8700i pour diminuer les distorsions tout en améliorant considérablement le poinçon transitoire et la clarté haute fréquence. Cette technologie de pointe nécessite plus de délai d’entrée-sortie que les structures anciennes, aussi, Le 8700i offre une sortie spéciale de moniteur à faible retard à cette fin.
Le 8700iHD met en œuvre le contrôle “True Peak” dans la chaîne de traitement HD en suréchantillonnant le ‘sidechain’ du limiteur de crête HD à 256 kHz, ce qui dépasse les recommandations de ITU-R BS.1770 pour la mesure du “True Peak”. Cela permet au 8700i d’empêcher l’écrêtage dans le chemin de signal analogique d’un périphérique de lecture en prévoyant et en contrôlant le niveau de crête analogique, suivre le filtre de reconstruction du périphérique de lecture pour une précision supérieure à 0,5 dB. Pour le matériel de programme typique, la précision est de 0,2 dB.
Sans un véritable contrôle de crête, l’écrêtage analogique peut se produire même si toutes les valeurs de crête des échantillons numériques sont inférieures à 0 dBFS. Ce phénomène a également été appelé «0 dBFS +». Grâce à un véritable contrôle de ‘Peak’, la conversion de la fréquence d’échantillonnage, à moins qu’elle ne supprime l’énergie du programme à haute fréquence ou n’entraîne une distorsion du délai groupé, les pics d’échantillons ne peuvent pas augmenter de plus de 0,5 dB.
L’objectif principal du 8700i est de rendre les émissions analogiques FM plus compétitives, plus nettes, mieux définies et les hautes fréquences ouvertes des médias numériques, contre lesquels les transmissions analogiques FM se battent maintenant.
Les guerres ‘FM loudness’ représentent la pensée du XXe siècle;
Dans le 21ème siècle, la nouvelle compétition est les médias numériques. Grâce à un Son éclatant et puissant, le 8700i aide à égaliser le terrain de jeu entre la FM analogique et ses concurrents numériques toujours plus agressifs.