SONIFEX REDBOX RB-DSD1

Détecteur de silence numérique stéréo

1 260,00 -

2 en stock

Description

Le RB-DSD1 fonctionne d’une façon similaire au détecteur de silence analogique RB-DS1 ; il est toutefois équipé d’entrées et sorties numériques au lieu d’analogiques – aux formats AES/EBU et S/PDIF (coaxial et optique). Il passe d’une entrée à l’autre lorsque le signal disparaît (signal audio stéréo, un canal du signal stéréo, ou le signal de référence), et s’utilise au pied d’un émetteur, à la sortie d’un studio…

Le RB-DSD1 possède deux entrées numériques stéréo, affectables à volonté comme principale (MAIN) ou de secours (AUX). Elles sont munies de convertisseurs de fréquence d’échantillonnage et de connecteurs XLR, RCA/cinch et TOSLink. Le choix du connecteur s’effectue via des touches en face avant. Chaque source est surveillée, et dès que son niveau tombe en dessous d’un certain seuil (réglable de -39 à -84 dB FS) pendant une certaine durée (de 0 à 252 secondes), l’appareil envoie automatiquement en sortie le signal de secours, ainsi qu’un signal d’alerte sur ses ports D-Sub du panneau arrière. Le rétablissement du mode normal de fonctionnement s’effectue automatiquement (au retour du signal MAIN) ou manuellement, via la touche Restore en face avant.

Le RB-DSD1 possède deux sorties stéréo, aux formats AES/EBU et S/PDIF (coaxial et optique). Les fréquences d’échantillonnage disponibles sont 32/44,1/48/88,2/96/176,4 et 192 kHz. L’appareil se référence sur son horloge interne ou des signaux arrivant sur un connecteur wordclock (BNC) ou XLR, ou encore un signal vidéo analogique ou numérique (via une carte optionnelle RB-SYA ou RB-SYD).

Le RB-DSD1 peut être configuré et suivi via le logiciel Sonifex SCi. En cas de coupure de courant, l’entrée 1 bascule directement sur la sortie 1 et l’entrée 2 sur la sortie 2, ce qui assure la continuité de passage du signal.